Outils SEO On-Page

Une analyse complète On-Page est l’une des premières étapes de l’optimisation pour les moteurs de recherche. A l’aide des outils suivants, vous pouvez visualiser votre site Web et les pages individuelles du point de vue d’un web crawler et recevoir des rapports précieux sur le contenu, les structures et le potentiel d’optimisation.

Seobility SEO Check

Le SEO-Check de Seobility gratuit est devenu un de mes outils préférés et particulièrement recommandé pour les débutants. La version gratuite comprend 1 projet ou 1 domaine jusqu’à 1 000 pages.

Ryte FREE (anciennement OnPage.org)

Ryte (anciennement OnPage.org) est l’un des outils de référencement les plus connus et les meilleurs pour l’analyse et l’optimisation OnPage. Jusqu’à 100 URL, l’outil est gratuit.

Varvy SEO Tools

Varvy fournit aux webmasters une variété d’outils extrêmement utiles et informatifs. Par exemple : l’outil Google Guideline Tool, qui vous permet de vérifier si votre propre site Web est conforme aux directives actuelles de Google. L’outil Page Spider, qui examine l’état OnPage, les liens et le temps de chargement du site Web. L’outil Image Tool, qui fournit des informations détaillées sur chaque image individuelle du site Web, et l’outil de compression GZIP, qui peut être utilisé pour vérifier si la compression de données fonctionne.

Screaming Frog SEO Spider

Le Screaming Frog SEO Spider est un outil de bureau extrêmement puissant et complet pour l’analyse détaillée OnPage de votre site Web. L’outil est gratuit jusqu’à 500 URL.

Xenu’s Link Sleuth

Semblable à ScreamingFrog, Xenu’s Link Sleuth est un logiciel d’araignée qui examine les liens internes du site Web et fournit un aperçu détaillé de la structure des liens. Le programme inclut non seulement des liens normaux, mais aussi des images, des graphiques, des arrière-plans, des cadres, des applets Java, des plug-ins, des scripts et des feuilles de style dans son test et fonctionne avec des sites Web normaux, ainsi que dans l’intranet ou avec des URL https. Bien que le programme n’ait pas été mis à jour depuis quelques années maintenant, il fonctionne toujours parfaitement et sans limitation dans le nombre de liens.

SISTRIX Smart

SISTRIX Smart est la version gratuite de SISTRIX Toolbox, qui a reçu de nombreux prix en tant que « Meilleur outil de référencement » et s’adresse principalement aux débutants en référencement et aux webmasters ayant de petits projets. Dans la version gratuite, vous pouvez gérer 1 projet et recevoir des analyses SEO professionnelles avec une vérification complète du site Web OnPage, des informations sur le classement jusqu’à 100 termes de recherche (suivi SERP), une analyse de la concurrence ainsi qu’une évaluation de la disponibilité et du temps de réponse de votre site. Les résultats de l’analyse peuvent vous être envoyés chaque semaine par e-mail.

XOVI DomainValue

Avec l’outil de référencement XOVI Domainvalue, vous pouvez analyser votre domaine et obtenir des informations sur les critères pertinents pour le référencement basés sur des évaluations et des recommandations claires – des données générales sur la visibilité à l’analyse OnPage en passant par le placement des mots clés importants. L’outil d’analyse sociale intégré fournit des mesures clés via vos canaux sociaux. Dans la version gratuite, le champ d’information est limité, mais est tout à fait suffisant pour une brève analyse.

Google Cache

Google Cache n’est pas un outil de référencement au sens propre du terme, mais plutôt une fonction quelque peu cachée de Google Search. Avec l’aide de Google Cache, vous pouvez visualiser votre site Web en texte clair et voir exactement comment Google le perçoit en rampant – sans images, sans animations, sans styles. Cette fonction est extrêmement utile pour comprendre comment Google interprète votre page et si des zones individuelles sont mal ou pas du tout reconnues – par exemple en utilisant JavaScript ou Flash.