Outils Backlinks

Les backlinks, c’est-à-dire les liens vers votre site web, sont au moins aussi importants qu’une bonne structure de page et un bon contenu. Plus il y a de liens et de « recommandations » vers votre site web, plus le signal aux moteurs de recherche est fort que votre site web contient des informations pertinentes et de qualité sur certains sujets. Non seulement la quantité de liens est importante, mais aussi la qualité. La qualité d’un backlink est influencée par un certain nombre de facteurs tels que l’autorité du domaine, la popularité des liens, le TrustRank, le flux de confiance, le flux de citations et la qualité du contenu de la page de backlink potentielle. Les outils d’analyse de backlink suivants vous aideront à distinguer les bons des mauvais backlinks, à créer et suivre les nouveaux liens.

Majestic Site Explorer

Avec l’outil de référencement Majestic Site Explorer, vous pouvez analyser les liens entrants et les chiffres clés de votre site web et presque toutes les URL importantes sur Internet. Le service utilise une énorme base de données d’URL explorées et les divise en un index courant (3 mois) et un index historique (6 ans) pour analyser les backlinks récents et anciens. En plus du résumé des chiffres clés, d’autres onglets vous donnent un aperçu détaillé des données des backlinks, tels que les domaines de référence et leur type (établissements d’enseignement, gouvernements) ; les nouveaux backlinks trouvés au cours des 90 derniers jours ; les liens qui ont cessé de renvoyer à votre site Web au cours des 90 derniers jours ou les textes des ancres utilisés pour mener à ce site.

MOZ Open Site Explorer

Open Site Explorer est un outil très utile pour capturer, trier et exporter les données de liens. En haut, vous verrez toujours les métriques les plus importantes actuellement capturées pour votre domaine et votre page (autorité du domaine et de la page, liens racine, liens totaux). De plus, une vue d’ensemble détaillée de tous les liens et domaines entrants ainsi que de leurs poids et textes d’ancrage est fournie et vous avez la possibilité de comparer plusieurs métriques de liens les unes avec les autres.

WebMeUp Link Profiler

L’outil Backlink de WebMeUp fournit des informations sur les liens externes (entrants) vers votre site Web et s’appelle le plus grand index mondial de backlinks externes. En plus d’un aperçu général avec le nombre de backlinks, de domaines uniques, d’adresses IP et de sous-réseaux et la possibilité de télécharger tous les liens, vous pouvez afficher des détails supplémentaires pour chaque lien comme le domaine de lien, le texte du lien, le texte de l’ancre, nofollow ou dofollow et beaucoup plus. La fonctionnalité de WebMeUp est énorme et actuellement largement gratuite, car le projet est encore en version bêta.